Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2008 4 04 /09 /septembre /2008 10:19

La Corée du Nord a indiqué reconstruire l'usine d'arme nucléaire

  • Points culminants d'histoire
  • L'agence de presse de Kyodo indique la Corée du Nord reconstruisant son complexe nucléaire principal
  • Le mouvement a indiqué pour être réponse au manque des États-Unis de le laisser tomber de la liste de commanditaires de terrorisme
  • La Corée du Nord peut également envisager de reconstituer plutonium-produisant le service
  • Washington, la Corée du Nord avaient négocié comment vérifier l'incapacité
  •  -- La Corée du Nord a commencé à rassembler son complexe nucléaire principal dans la revanche pour que le refus des États-Unis enlève l'état staliniste à partir d'une liste de déclarer qui commanditent le terrorisme, il a été rapportée mercredi.

    La Corée du Nord a démoli la tour de refroidissement à son complexe principal de réacteur dans Yongbyon en juin.

    La Corée du Nord a démoli la tour de refroidissement à son complexe principal de réacteur dans Yongbyon en juin.

    Le rapport de l'agence de presse de Kyodo du Japon a indiqué que le travail au complexe de Yongbyon a commencé mardi.

    A demandé à confirmer le rapport, porte-parole de Conseil de Sécurité Nationale des États-Unis que Gordon Johndroe indiquerait seulement que « le processus ne se déplace pas la direction nous voulons qu'elle se déplace dedans. »

    « Nous pensons que la Corée du Nord prend ces mesures parce qu'elle n'a pas été enlevée de la liste de terrorisme, » il a dit mercredi.

    La Corée du Nord a annoncé la semaine dernière qu'elle avait cessé de désactiver ses centrales nucléaires le 14 août et envisagerait de reconstruire son réacteur parce que les Etats-Unis ne l'ont pas enlevé d'une liste de déclarer qui commanditent le terrorisme.

    U.S. Le bois de Robert de porte-parole de député de département d'état a indiqué alors qu'un tel mouvement serait « un pas en arrière » et une violation des engagements de la Corée du Nord sous une affaire six-partite impliquant les États-Unis, la Russie, les deux Corée, la Chine et le Japon. Vidéo La montre Christiane Amanpour expliquent les derniers développements »

    La Corée du Nord était d'accord sur un démontage complet de son complexe nucléaire de Yongbyon en octobre. En échange, le Président George Bush des États-Unis a déclaré qu'il lèverait des sanctions des quelques États-Unis contre l'État communiste et les enlèverait d'une liste de département d'état de commanditaires d'état de terrorisme.

    Le point de désaccord entre les deux pays comporte la vérification. Washington a indiqué qu'il n'enlèvera pas la Corée du Nord de la liste de terrorisme jusqu'à ce que Pyong Yang accepte d'installer un mécanisme internationalement reconnaissable pour vérifier sa déclaration.

    « Dès qu'ayez-le, nous enlèverons la Corée du Nord de la liste de terreur, » Johndroe a indiqué, se rapportant « à un protocole croyable de vérification. »

    « La Corée du Nord le sait ce qu'il doit faire en ce moment, » s'est ajoutée. « Les entretiens six-partite opèrent un principe d'action-pour-action. »

    Les Etats-Unis ont exigé que des inspecteurs soient donnés le droit de visiter toutes les installations nucléaires suspectées sans communication préalable, ont dit l'agence de presse sud-coréenne, Yonhap.

    Rejets de la Corée du Nord qui provision.

    « Les États-Unis sont gravement confondus s'ils pensent qu'ils peuvent faire une recherche de maison dedans (la Corée du Nord) car elle satisfait juste comme elle faisait en Irak, » que le ministère étranger coréen du nord a indiqué dans un rapport porté par l'Agence Centrale Coréenne d'Informations gérée par l'Etat (KCNA).

    En juin, les fonctionnaires coréens du nord ont retourné en Chine une déclaration de 60 pages, écrite en anglais, qui a détaillé plusieurs ronds de production de plutonium à l'usine de Yongbyon, datant à 1986.

    Dans elle, la Corée du Nord reconnaît produire approximativement 40 kilogrammes de plutonium enrichi -- assez pour environ sept bombes nucléaires, selon le département d'état des États-Unis.

    Peu après, la Corée du Nord a publiquement détruit une tour de refroidissement par l'eau au service de Yongbyon.

    La Corée du Nord a accepté d'abandonner son programme d'armes atomiques sur une promesse qu'elle recevrait l'aide d'énergie équivalente à un million de tonnes de carburant- lourd des cinq autres nations impliquées dans les discussions sur le désarmement : les Etats-Unis, la Corée du Sud, la Chine, le Japon et la Russie.

    Les parties aux entretiens ont également convenu sur un système pour vérifier la conformité de la Corée du Nord, y compris des « visites aux équipements, l'examen des documents, des entrevues avec le personnel technique et d'autres mesures unanimement convenues parmi les six parties, » selon un communiqué commun qu'elles ont publié.

    La semaine dernière, le ministère des affaires étrangères de la  corée du nord a indiqué que les Etats-Unis étaient dans « la violation pure » de l'accord.

    « Les États-Unis, cependant, ont soulevé soudainement une question d'appliquer « une norme internationale » à la vérification de la déclaration nucléaire, maltraitant ce point convenu, » le rapport a indiqué. « Il (la Corée du Nord faite pression sur) pour accepter une telle inspection comme récurant n'importe quel endroit… en tant que lui satisfait de rassembler des échantillons et de les mesurer. »

    Le ministère étranger de la Corée du Sud a indiqué qu'il a été déçu par la décision de son voisin.

    publicité

    « La mesure est regrettable comme elle est venue à un moment où les six parties doivent faire des efforts concertés de finir la phase deux du processus de dénucléarisation, » journalistes dits de lune de porte-parole de ministère de Tae-jeunes.

    Il a dit que Séoul « fonctionnera étroitement avec les pays appropriés pour faire reprendre la Corée du Nord le travail d'incapacité dès que possible. »


    ____________________________________________________________________________________________________

    Allons-nous vers de nouveaux conflits..... ? 
http://www.importexnews.over-blog.com IMPORTEXnews - votre site Business Taureau Trouvez tous les e-books pour la création et le gestion de votre affaire, la création de votreboutique clé en main, des affiliations, du Marketing de réseau, des logiciels,

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : IMPORTEXnews - un site en OR - La boîte à outils du Webmaster
  • : Trouvez sur ce site le produit HighTech, Importexnews.net un site généraliste d'informations pour la création de votre entreprise .vous pouvez ainsi créer votre entreprise de dropshipping avec pour tout investissement un échantillon du ou des produits: gadgets électroniques,informatique PC etc..,vêtements, etc..Notre but est de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le concept et ou le produit de vos rêves.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Articles Récents

Liens