Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2008 1 06 /10 /octobre /2008 13:59
RéférencementAllopass, le micro-paiement pour tous les Webmasters !








i vous en avez ras le bol des logiciels propriétaires trop chers, je vous présente un logiciel de graphismes vectoriels, doté de capcités similaires à Illustrator, Freehand, CorelDraw ou Xara X....

Il est capable de quasiment tout. Il s'intalle facilement et fonctionne sur les trois plate formes: Linus, Windows et OSX.

Un petit exemple de ce que vous pouvez réaliser:

Le dessin vectoriel

Il existe deux principaux types d'images : les images bitmap (ou tramées) et les images vectorielles. Dans le premier cas, l'image est définie en termes de lignes et colonnes de pixels indépendants, chacun possédant sa propre couleur. Dans le second cas, l'image est définie en termes de tracés courbes et rectilignes. Une simple ligne droite est définie par ses deux points terminaux. La différence entre ces types d'images devient flagrante lorsqu'un graphique est agrandi. 

Lignes


a même ligne est présentée à gauche et à droite. À gauche elle est affichée comme une image bitmap, et à droite comme une image vectorielle. Dans les deux cas, la ligne a été grossie 4 fois à partir de sa taille initiale.

Lorsque la résolution d'une image bitmap est inférieure à la résolution d'édition, les objets du dessin paraissent fondus.

Silhouettes de trois personnages


e même dessin défini comme une image bitmap à gauche, et comme une image vectorielle à droite. Si le périphérique de sortie a la même résolution que l'image bitmap, une petite différence apparaît entre les deux images.

Si la résolution bitmap est significativement inférieure à la résolution du périphérique, l'affichage présentera un contour dentelé.

Silhouettes de trois personnages : détail d'une tête


e portrait ci-dessus a été agrandi 5 fois. On voit maintenant la différence de qualité entre le dessin bitmap (à gauche) et le dessin vectoriel (à droite). Notez que l'image bitmap utilise l'anticrénelage, une méthode recourant aux niveaux de gris pour tenter de lisser le dessin.

Tous les périphériques de sortie, à quelques exceptions près, utilisent un mode tramé pour afficher les images[]. La véritable différence entre la création graphique à partir de dessins bitmap ou vectoriels apparaît au moment où l'image est convertie en bitmap. Dans le cas du dessin vectoriel, la conversion est faite à la toute dernière étape avant l'édition, assurant une image finale correspondant exactement à la définition du périphérique de sortie.

Un effort pour apprendre.

Demandez le lien pour vous procurer le manuel de l'utilisateur.

Contact: j
epran@free.fr



Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : IMPORTEXnews - un site en OR - La boîte à outils du Webmaster
  • : Trouvez sur ce site le produit HighTech, Importexnews.net un site généraliste d'informations pour la création de votre entreprise .vous pouvez ainsi créer votre entreprise de dropshipping avec pour tout investissement un échantillon du ou des produits: gadgets électroniques,informatique PC etc..,vêtements, etc..Notre but est de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le concept et ou le produit de vos rêves.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Articles Récents

Liens