Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2008 7 14 /12 /décembre /2008 16:29

 



« Je ne suis pas plus laide qu'une autre, Pourtant, presque toutes mes amies vivent en couple, ont des enfants, alors que moi, je n'ai toujours pas rencontré l'âme soeur. J'ai du mal a le supporter . »


Nous ne sommes pas faits pour rester seuls.


On pense avoir choisi le célibat, pourtant il est plus ou moins subi. Une sorte de blocage inconscient nous empêche de vivre en couple.

Si enfant,on a été victime de quelque chose, on culpabilise et le célibat est une sorte d'expiation de ces fautes que l'on a pas commise.

Depuis deux decennies notre développement personnel: travail, enfantement....incite à vivre pour soi pour se construire.

Perte de temps ?

N'est-ce pas l'enfant qui nous fait parent, le mari qui nous fait femme ou la compagne qui nous fait homme ?


On peut être célibataire et heureux. Les couples sont de moins en moins pressés de se marier. Les Françaises convolent en moyenne à 28 ans et beaucoup d'hommes attendes 30 ans.


De plus en plus de jeunes ontainsi envie de se garder libres de tout engagement pour aller au bout d'un idéal ou se vouer à leur profession.

Au sortir de chez papa-maman leur indépendance les grise....pendant un

certain temps.


Les années passent, les copains se marient, le clan des célibats se réduit. Autour d'eux, vivre en couple est devenu LA règle. De nombreux solitaires, eux aussi, voudraient passer à autre chose.


Le bonheur de la liberté fait alors place à un constat un peu amer. La société accepte difficilement que l'on ne soit pas dans les normes.


Notre époque se caractérise par une multiplicité des repères, parfois contradictoires.


Mais ils finissent par trouver l'âme soeur.


Différents chemins peuvent conduire à un célibat tardif: histoire d'amour clandestines, divorce, mauvaise entante. Désir de prolonger son enfance car ils sont en manque de ce côté là, et faire durer l'époque bénie de l'adolescence.

Mais la majorité des célibataires finissent par rentrer dans le rang.

Mieux vaut ne pas afficher trop brutalemment son désir de changement, au risque de faire fuir les candidats (candidates).







Une question :

Au regard de certain sujet (ce sujet)  doit-on se mettre en couple ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : IMPORTEXnews - un site en OR - La boîte à outils du Webmaster
  • : Trouvez sur ce site le produit HighTech, Importexnews.net un site généraliste d'informations pour la création de votre entreprise .vous pouvez ainsi créer votre entreprise de dropshipping avec pour tout investissement un échantillon du ou des produits: gadgets électroniques,informatique PC etc..,vêtements, etc..Notre but est de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le concept et ou le produit de vos rêves.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Articles Récents

Liens