Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2009 3 21 /01 /janvier /2009 16:31

dernière minute - dernière minute - dernière minute - dernière minute -


Vous percevez des allocations familiales mais, cette année, vous n’avez pas reçu la déclaration de ressources obligatoire. En fait, cette déclaration n’existe plus. Désormais, les allocations seront calculées sur la base de votre déclaration de revenus. Sachez aussi que le montant des allocations ne sera plus recalculé au 1er juillet mais au 1er janvier.

L’administration fiscale rappelle que, si vous oubliez de déclarer des revenus, vous pouvez corriger le tir dans les 30 jours qui suivent le dépôt de la déclaration ou la réception d’une relance amiable de votre centre. Au-delà, vous risquez 10 % de pénalité.

Ceux qui rencontrent un problème avec leur fournisseur d’énergie (gaz ou électricité) pourront désormais s’adresser à un deuxième médiateur : Bruno Léchevin devient délégué général de Denis Merville, le médiateur national . Pour savoir comment saisir l’un de ces médiateurs, naviguez sur le site de la Commission de régulation de l’énergie (Web : www.energie-info.fr/mes-droits/demarches-litiges)

Lancé en 2000 pour aider au lancement de petits projets (2 000 à 7 000 €), le Prêt à la création d’entreprise a le vent en poupe : le 100 000e PCE vient d’être attribué. A qui le tour ? (Renseignements auprès d’Oséo ou de 1’APCE. Web : www.oseo.fr et www.apce.fr)

_______________________________________________________

Entre-nous pensez-vous sincèrement que ceux qui sont imposables sur la fortune touchent cette.... aide ?.

_______________________________________________________

Pensez-vous qu'il soit naturel que  "nos élus" de droite comme de gauche, puissent  occuper des appartements sociaux sans payer de sur loyer ??

Logement réservés aux gens du bas comme dirait gros Tarin.

_______________________________________________________

Pensez-vous qu'il soit raisonnable de recevoir les exprisoniers américains alors que (à supposer qu'ils non rien à se reprocher) de nombreuses personnes sont sans abris  et qu'elles décèdent comme des chiens ???

_________________________________________________________

Pensez-vous qu'il soit normale de "reconduire" à nos frontières , en les indemnisant c'est-à-dire avec aide au retour, les roumains....alors qu'ils sont européens et qu'ils ont parfaitement le droit de circuler et de revenir en France quand il le désir ? (ce dont il ne se prive pas pour retoucher la prime). Je pense qu'il y a une bonne équipe d'imbéciles dans ce gouvernement).

_________________________________________________________

Banque: Le fisc et vos compte.

Lorsqu'un agent du fisc a besoin de connaître les revenus d'un contribuable, ou pire, lorsqu'il veut lancer une saisie - avis à tiers détenteur - il utilise un fichier nommé Ficoba (Fichier des comptes bancaires). Un fichier de plus.

Les banques ont l'obligation de renseigner ce fichier à chaque ouverture, modification ou fermeture de compte. En théorie vous avez le droit de demander la communication des informations contenues dans ce fichier. Jusqu'à présent l'administration fiscale ne donnait jamais suite aux demandes des contribuables, invoquant le secret du droit professionnel.


Vos comptes ne vous regardent pas ! Drôle non ?


-Pour remédier à cette situation de blocage, l'arrêté du 13 décembre 2007 a redéfini les procédures de droit d'accès applicables à ce fichier.

Vous pouvez maintenant écrire à votre centre des impôts pour obtenir la liste des comptes bancaires en sa possession et en connaître le détail.

Vous pouvez aussi passer par la Commission nationale de l'informatique et des libertés.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Sév 21/01/2009 16:51

Ils en ont pas besoin, cela serait un comble, mais plus rien ne métonne de nos jours.            

Présentation

  • : IMPORTEXnews - un site en OR - La boîte à outils du Webmaster
  • : Trouvez sur ce site le produit HighTech, Importexnews.net un site généraliste d'informations pour la création de votre entreprise .vous pouvez ainsi créer votre entreprise de dropshipping avec pour tout investissement un échantillon du ou des produits: gadgets électroniques,informatique PC etc..,vêtements, etc..Notre but est de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le concept et ou le produit de vos rêves.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Articles Récents

Liens