Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 10:11

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de l'importance d'avoir un site Internet :

 

Dans le commerce traditionnel le client entre dans votre magasin, regarde les produits et se ballade dans les rayons, choisit un article et se dirige vers la caisse pour régler.

 

Le processus est simple, mais c’est différent sur Internet : votre site doit être prêt pour le ecommerce, c'est-à-dire que vous devez vous assurer des points suivants :

  1.  

  2. Vous devez fournir le maximum de contenu et de description, comme la taille, les dimensions, les couleurs, et une comparaison avec d'autres produits similaires. Le client doit facilement trouver le prix, les frais et les modes d'envoi, il doit aussi obtenir une facture lorsqu'il achète etc…
     

  3. Vous devez dire si l'article est en stock ou bien s'il faut le commander. Idéalement, vous proposez une adresse email ou un numéro de téléphone pour vous joindre facilement et répondre à toute question.

  4. Dans ce cas, n'oubliez pas de répondre rapidement !
     

  5. Soyez sûr que votre service après-vente est clairement accessible, afin que le client ne cherche pas deux heures avant de le trouver ! Cela pourrait le mettre de mauvaise humeur…
     

  6. Fournissez une rubrique "A propos de nous" où vous indiquez votre philosophie de vente et votre politique de satisfaction du client. Cela le rassurera et augmentera sa confiance en votre site et en vos services.
     

  7. N'hésitez pas à mettre des (vrais) témoignages de clients satisfaits.
     

  8. Mettez une FAQ (frequently asked questions, ou questions fréquentes) avec toutes les informations sur les garanties, les modes et conditions de remboursement, les possibilités
    éventuelles d'assurances etc….
     

  9. Si vous en possédez un, proposez au téléchargement un catalogue de vos articles avec descriptifs et bon de commande à imprimer.
     

  10. Eliminez toute page du style "en construction" ou "article déjà vendu".

     
  11. Ajoutez du nouveau contenu fréquemment, afin de ne pas ennuyer les clients qui reviennent plusieurs mois après leur achat.
     

  12. Si votre site contient une date ou des références, prenez soin de les mettre à jour régulièrement afin de ne pas laisser croire que personne ne s'occupe de votre site.


 

___________________________

http://www.prioritysubmit.com/?templateid=499260


_______________________________


 

________________________

 

http://www.vx-productions.com/recommande/ILM/mbr/jepran.htm

 

 

 


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : IMPORTEXnews - un site en OR - La boîte à outils du Webmaster
  • : Trouvez sur ce site le produit HighTech, Importexnews.net un site généraliste d'informations pour la création de votre entreprise .vous pouvez ainsi créer votre entreprise de dropshipping avec pour tout investissement un échantillon du ou des produits: gadgets électroniques,informatique PC etc..,vêtements, etc..Notre but est de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le concept et ou le produit de vos rêves.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Articles Récents

Liens