Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 16:27

Quand faut-iI absolument

perdre du ventre ?

 

 

Perdre du ventre plus qu’une question d’esthétique, est une question de santé. Dans certains cas, il est urgent de retrouver la ligne.

 

Avoir du ventre n’est pas un signe de bonne santé, mais expose à certains risques. Les médecins tirent la sonnette d’alarme depuis qu’on a établi le lien entre graisse abdominale et problèmes cardio-vasculaires. S’il est des circonstances où la prise de ventre est quasi inévitable (à la suite d’une grossesse, par exemple), il peut aussi s’agir d’un problème digestif, hormonal, d’un stress ou d’un relâchement musculaire.


1- L’embonpoint est un danger lorsque:


La mesure du tour de taille s’effectue à peu près au niveau du nombril.

Au-delà de 1 m pour les hommes et de 90 cm pour les femmes, il y a danger!


L’embonpoint est Provoqué par de la graisse qui s’accu~ mule sous la peau du ventre et qui entoure aussi les organes logés dans la cavité abdominale. Cette graisse est dangereuse, car elle libère dans le sang des acides gras qui font augmenter le taux de triglycérides et baisser le bon cholestérol. Résultat : un dépôt de cholestérol qui encrasse et fragilise les parois des artères et peut provoquer un infarctus du myocarde ou un accident vasculaire cérébral. Un phénomène démontré dans une étude menée par des chercheurs de l’Inserm qui voulaient identifier les raisons de la mort subite d’origine cardiaque (40 000 Personnes chaque année en France) et répertorier les personnes à risque afin de leur proposer des mesures de prévention efficaces. Les conclusions sont formelles : un tour de taille élevé multiplie par trois le risque de mort subite, que l’on soit en surpoids ou non. Et confirme que les persormes à risque sont les hommes et les femmes qui ont un enbonpoint excessif, ou qui risquent déjà des complications vasculaires (sujets obèses, diabétiques, hypertendus ou ayant du cholestérol).



2- Après un accouchement: ne pas laisser la graisse s’installer


Il est normal d’avoir un peu de ventre dans les semainesqui suivent l’accouchement, car l’utérus a besoin d’un peu de temps pour retrouver son volume, et les muscles leur tonicité. Au bout de six à huit semaines, il vous restera peut-être quelques derniers kilos à perdre pour notamment retrouver un ventre plat. A ce stade, il est important de ne pas laisser la graisse s’installer. Faire des abdos permettra de remuscler le ventre, d’acquérir de bons abdominaux qui renforceront aussi les lombaires et préviendront le mal de dos. Autre avantage, cela permet de lutter contre la constipation, car on pratique une sorte de massage du côlon.


En règle générale, il suffit de participer à des cours de gymnastique ou de stretching, d’aller à la piscine et tout rentre dans l’ordre. Oui, mais attention, ne vous précipitez pas Pas avant d’avoir renforcé les muscles du périnée, sous peine de risquer des fuites urinaires ou une descente d’organes. Profitez des séances chez le kinésithérapeute pour faire une rééducation périnéale.


Malgré les efforts de musculation et la perte de poids, si le ventre reste rond, mou, avec un excès de peau qui peut aller du bourrelet au « tablier », ce qui arrive après une importante prise de poids avant ou pendant la grossesse, on peut envisager la chirurgie (ou abdominoplastje, l’intervention consistant à enlever les graisses inutiles et à retendre la peau) ou une lipo-aspiration de la graisse. Il est important alors de prendre plusieurs avis. Dans les cas les plus sévères, l’opération peut être partiellement prise en charge par la Sécurité sociale.


II suffit d’adopter une alimentation contrôlée (en lipides et glucides) pour commencer à perdre du poids, conseille le D’ Philippe Giral. La graisse abdominale est assez facile à perdre au début, mais cette fonte n’est durable que si on y ajoute de l’exercice physique (une demi-heure de marche ou de vélo par jour). Ne pas accompagner cette perte de poids par de l’exercice physique, c’est l’échec assuré. C’est en changeant son mode de vie qu’on y arrivera, plutôt qu’en se fiant aux gélules miracles »


3- Prévenir les rondeurs qui suivent la ménopause

A la ménopause, c’est surtout une modification de silhouette qui s’opère. Ce changement est dû à la diminution de la sécrétion d’oestrogènes, qui induit une répartition différente de la masse grasse. Les réserves de graisses qui se fixaient auparavant davantage sur les hanches et les cuisses se déplacent. Une partie va s’installer au niveau du ventre et de la taille. Parallèlement, le poids augmente, car, à apport calorique identique, on constitue plus de réserves. Ce n’est donc pas le moment de se réfugier dans le grignotage, les aliments gras et sucrés produisant de la graisse qui se logera de préférence autour du ventre et de la taille. Durant ce passage délicat de l’existence, on peut accepter de prendre quelques kilos. Mais attention à une prise de poids plus importante, dangereuse pour le coeur.

Il est toujours plus facile de prévenir un surpoids que de l’éliminer. Au moment de la ménopause, la bonne stratégie consiste à surveiller son alimentation en limitant les graisses et les sucreries et en surveillant particulièrement sa consommation d’alcool. Pour y parvenii il est important de s’obliger à bouger tous les jours d’essayer de faire des étirements chez soi, de marcher plutôt que de prendre sa voiture, de faire du vélo, de nager. On peut aussi, si cela semble plus facile, s’inscrire dans un club de gym. Enfin, pratiquer des abdominaux chez soi pour augmenter sa masse musculaire et brûler les graisses est essentiel pour maintenir un bon tonus et conserver une bonne forme physique.




Bien manger suivant le modèle américain.


Suivez ce lien (patientez SVP) vous serez surpris.

 

http://url-ok.com/d8138c



Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : IMPORTEXnews - un site en OR - La boîte à outils du Webmaster
  • : Trouvez sur ce site le produit HighTech, Importexnews.net un site généraliste d'informations pour la création de votre entreprise .vous pouvez ainsi créer votre entreprise de dropshipping avec pour tout investissement un échantillon du ou des produits: gadgets électroniques,informatique PC etc..,vêtements, etc..Notre but est de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le concept et ou le produit de vos rêves.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Articles Récents

Liens