6 juin 2009
6
06
/06
/juin
/2009
08:30

Le mystère de la disparition en plein océan Atlantique du vol AF 447, avec 228 victimes à bord, demeure après que le Brésil a admis que les débris retrouvés par l'armée brésilienne ne sont pas ceux de l'appareil. «C'est une mauvaise nouvelle évidemment, car on eut préféré que cela vienne de l'avion et qu'on ait des informations, a réagi le secrétaire d'état aux Transports, Dominique Bussereau, sur RTL. Les autorités françaises disent depuis plusieurs jours qu'il faut être d'une extrême prudence. Je vous rappelle que nos avions et nos bâtiments, eux, n'avaient rien vu ».
Morin n'exclut pas l'hypothèse terroriste
Jeudi, le département de contrôle de l'espace aérien brésilien affirmait avoir repêché une pièce provenant de la soute à bagages de l'airbus. Une nappe de carburant avait également été repéré, redonnant espoir de localiser la zone où l'avion s'était abîmé. Mais vendredi, le département de contrôle de l'espace aérien brésilien indique que la pièce remontée par un hélicoptère était en bois. Hors, il n'existe pas de pièces en bois sur l'airbus A 330. Quant à la nappe découverte à la surface de la mer, il s'agissait d'huile provenant d'un navire et pas de kérosène.On découvre maintenant un nombre considérable "d'experts" sur cette tragédie.
C'est vrai que des avions civils ont été la cible de tirs, mais les raisons d'une catastrophe peuvent être très simples:
Des corps sont retrouvés avec des billets qui ne correspondent pas à ce vol. D'où viennent-ils ?
Des débris sont retrouvés dont certains éléments en bois donc sans appartenance avec le vol d'Air France. D'où viennent-ils ?
Le vol AF447 a-t-il percuté un autre appareil à la suite d'une perte subite d'altitude ?