Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 10:20

pub pub
Inscrivez-vous vite chez PromoBenef avant de partir en vacances!

Vous vous éclatez au soleil....j'en suis bien aise.

Vous profitez des activités du bord de mer....bain de soleil, baignade, pêche, régate....

 

 

 

 

 

 

Mais pendant ce temps là, chez vous, vous êtes cambriolé. Je ne veux pas vous porter la poisse mais lisez ceci:

 

Vols, cambriolages comment

Limiter les risques, et bien réagir

Cambriolages, vols de véhicules, de cartes bancaires, de portables et autres vols sur la voie publique constituent, avec les destructions et dégradations de biens, plus de la moitié des crimes et délits enregistrés par les services de police, et qui contribuent à alimenter le sentiment général d’insécurité. Comment se protéger efficacement et comment réagir pour limiter les dégâts?

 

Depuis 1999, pour mieux lutter contre la petite et moyenne délinquance, d’importants services de police sont délocalisés dans les quartiers. Objectif : associer policiers, travailleurs sociaux, associations locales, sociétés de HLM, établissements scolaires, commerçants et tous ceux qui ont une action sur la vie du quartier autour d’une conviction commune : la sécurité est affaire de renseignement, de prévention et de répression. Cette réforme, qui concerne actuellement les deux tiers de la population en zone urbaine. « à Orléans, après un an de travail de proximité, nous cernons mieux les problèmes et la façon de travailler avec nos partenaires », confie la commissaire Sophie Crampe. En zone rurale, les gendarmes ont su, depuis toujours, préserver et transmettre une culture du contact. « Les gens viennent nous trouver pour toutes sortes de problèmes, ils savent qu’ils vont être écoutés et aidés ».

 

« Maintenant, les gens nous connaissent, et réciproquement. Nous prenons le temps de les entendre et

mettons tout en oeuvre pour traiter leurs problèmes », explique la commissaire Sophie Crampe.

 

 

L’ere du partenariat

 

Une police plus disponible et plus attentive associée à des partenaires impliqués, cela suffit-il à rendre la vie quotidienne paisible et sûre ? Policiers et gendarmes sont unanimes : si les citoyens ne coopèrent pas, les résultats ne seront jamais ceux espérés. Dans les campagnes, le problème majeur est le cambriolage des résidences secondaires. Les gendarmes font des rondes, ils ne peuvent être partout. « Si vous voyez un véhicule inconnu qui rôde, relevez le numéro et appelez la gendarmerie », demande l’adjudant Revidon-Aubry. Quand l’ambiance se dégrade dans un quartier, la police seule a du mal à agir. « Si vous êtes au courant de faits illicites, ne vous contentez pas d’une dénonciation vague. Soyez précis, donnez les lieux, les signalements, les immatriculations, l’enquête aura plus de chances d’aboutir », renchérit la commissaire Sophie Crampe. La sécurité est l’affaire de tous. Elle requiert notre coopération en tant que citoyens. Elle implique également notre vigilance pour ne pas faciliter la tâche des délinquants.

 

 

 




pub

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : IMPORTEXnews - un site en OR - La boîte à outils du Webmaster
  • : Trouvez sur ce site le produit HighTech, Importexnews.net un site généraliste d'informations pour la création de votre entreprise .vous pouvez ainsi créer votre entreprise de dropshipping avec pour tout investissement un échantillon du ou des produits: gadgets électroniques,informatique PC etc..,vêtements, etc..Notre but est de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le concept et ou le produit de vos rêves.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Articles Récents

Liens