Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2006 2 21 /11 /novembre /2006 14:58

Pratiquer la vente directe – Le bon plan

 

Fotolia  X284118C65A246 AddThis Social Bookmark Button

Membre de Click-FR®, Réseau francophone Paie-Par-Click

 

 

 

La vente directe est un secteur en plein essor qui offre des possibilités aux femmes comme aux hommes, quels que soient leur âge et leur expérience professionnelle.

Un vrai métier qui s’apprend

 

 referencement gratuit





 La vente directe se déroule gé­néralement au domicile du client, soit directement en tête-à-tête avec lui à la suite d’un rendez-vous fixé préalablement par téléphone, soit à l’occasion de réunions privées avec des amis ou des connaissances de Avant de vous lancer, il est indispen­sable de connaître sur la personne organisatrice. Le bout des doigts le produit que vous allez présenter. Vous devez être le premier convaincu de son uti­lité. Ainsi, dans une atmosphère amicale, il vous sera demandé d’en faire une présentation dé­taillée. Vous devrez en outre être en mesure de répondre claire­ment aux questions de votre auditoire, voire de prodiguer des conseils adaptés aux besoins de chacun. C’est pourquoi, afin de vous rendre plus performant, l’entreprise peut vous proposer une formation à la fois théo­rique et pratique. Vous devrez donc participer ré­gulièrement à des stages pour acqué­rir un minimum de connaissances tech­niques: méthodes de vente, gestion de stock, réglementa­tion applicable, déontologie profes­sionnelle... Une personne plus ex­périmentée viendra également de temps en temps avec vous sur le terrain afin de vous épauler.
  VRP ou de repré­sentant de commerce non sta­tutaire. Vous êtes alors tenu par un lien de subordination et de­vez respecter les conditions de travail fixées par l’employeur. Le salaire est calculé en fonc­tion des commissions encais­sées sur les ventes réalisées. Comme n’importe quel salarié, vous relevez du régime général de la Sécurité sociale. 

 

http://www.publicite-gratuite.com/index.php?id=jepran

 
Bien démarrer son activité Devenir un vendeur direct nécessite peu de moyens financiers. Il suffit dans la plus part des cas, de vous équiper d’un kit de démarrage auprès de l’entreprise de vente directe. Il contient généralement des catalogues, des échantillons de produits, les tarifs et des bons de commande. Il peut vous être confié gratuitement ou vous être confié gratuitement ou vous être vendu à son prix de revient. Les entreprise adhérentes de la Fédération de la vente directe s’engagent à récupérer ces kit et vous rembourser 90% de leur montant si vous décidez de ne pas poursuivre l’activité avant la fin de la première année, et la totalité si vous renoncez dans les quatorze premiers jours. Dans certains secteurs (textile, bijoux…), les sociétés proposent également à leur vendeur de travailler avec des collections qui sont renouvelées plusieurs fois par an. L’entreprise doit alors vous informer des modalités de fonctionnement du système. Ainsi en contre partie de la collection, elle peut vous demander un chèque de caution qui vous sera restitué en fin de saison sous certaines conditions : collection intacte, chiffre d’affaire minimal, etc.

 

 http://www.clubannonces.com/?id=20095

 

La vente directe et le chômage. Le vendeur à domicile indépendant (VDI) peut cumuler pendant dix-huit mois cette nouvelle activité avec les allocations mensuelles de chômage, sous réserve de remplir certaines conditions. D’abord, il doit continuer à être inscrit sur la liste des demandeurs d’emploi et rechercher de façon effective et permanente un emploi. Son activité mensuelle de VDI ne doit pas dépasser 136 heures. En outre, il ne doit pas gagner dans le mois plus de 70% de son salaire brut antérieur sur lequel l’allocation de chômage a été calculée. En revanche, pas question de bénéficier d’indemnités de licenciement, ni de s’ouvrir des droits complémentaires pour le chômage avec cette activité.

 

 

 

 

 90% des vendeurs à domicile pratiquent à temps partiel.

 

  Classement des sites Francophones


 

Ebook de formation pour le marketing de réseau



http://go.jepran.will41220.1.1tpe.net

Ouvrez un compte PayPal et acceptez dès aujourd'hui les paiements approvisionnés par carte.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : IMPORTEXnews - un site en OR - La boîte à outils du Webmaster
  • : Trouvez sur ce site le produit HighTech, Importexnews.net un site généraliste d'informations pour la création de votre entreprise .vous pouvez ainsi créer votre entreprise de dropshipping avec pour tout investissement un échantillon du ou des produits: gadgets électroniques,informatique PC etc..,vêtements, etc..Notre but est de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le concept et ou le produit de vos rêves.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Articles Récents

Liens