Pratiquer la vente directe – Le bon plan


Membre de Click-FR®, Réseau francophone Paie-Par-Click

La vente directe est un secteur en plein essor qui offre des possibilités aux femmes comme aux hommes, quels que soient leur âge et leur expérience professionnelle.
Un vrai métier qui s’apprend
La vente directe se déroule généralement au domicile du client, soit directement en tête-à-tête avec lui à la suite d’un rendez-vous fixé préalablement par téléphone, soit à l’occasion de réunions privées avec des amis ou des connaissances de Avant de vous lancer, il est indispensable de connaître sur la personne organisatrice. Le bout des doigts le produit que vous allez présenter. Vous devez être le premier convaincu de son utilité. Ainsi, dans une atmosphère amicale, il vous sera demandé d’en faire une présentation détaillée. Vous devrez en outre être en mesure de répondre clairement aux questions de votre auditoire, voire de prodiguer des conseils adaptés aux besoins de chacun. C’est pourquoi, afin de vous rendre plus performant, l’entreprise peut vous proposer une formation à la fois théorique et pratique. Vous devrez donc participer régulièrement à des stages pour acquérir un minimum de connaissances techniques: méthodes de vente, gestion de stock, réglementation applicable, déontologie professionnelle... Une personne plus expérimentée viendra également de temps en temps avec vous sur le terrain afin de vous épauler.
VRP ou de représentant de commerce non statutaire. Vous êtes alors tenu par un lien de subordination et devez respecter les conditions de travail fixées par l’employeur. Le salaire est calculé en fonction des commissions encaissées sur les ventes réalisées. Comme n’importe quel salarié, vous relevez du régime général de la Sécurité sociale.
http://www.publicite-gratuite.com/index.php?id=jepran
Bien démarrer son activité Devenir un vendeur direct nécessite peu de moyens financiers. Il suffit dans la plus part des cas, de vous équiper d’un kit de démarrage auprès de l’entreprise de vente directe. Il contient généralement des catalogues, des échantillons de produits, les tarifs et des bons de commande. Il peut vous être confié gratuitement ou vous être confié gratuitement ou vous être vendu à son prix de revient. Les entreprise adhérentes de la Fédération de la vente directe s’engagent à récupérer ces kit et vous rembourser 90% de leur montant si vous décidez de ne pas poursuivre l’activité avant la fin de la première année, et la totalité si vous renoncez dans les quatorze premiers jours. Dans certains secteurs (textile, bijoux…), les sociétés proposent également à leur vendeur de travailler avec des collections qui sont renouvelées plusieurs fois par an. L’entreprise doit alors vous informer des modalités de fonctionnement du système. Ainsi en contre partie de la collection, elle peut vous demander un chèque de caution qui vous sera restitué en fin de saison sous certaines conditions : collection intacte, chiffre d’affaire minimal, etc.
http://www.clubannonces.com/?id=20095
90% des vendeurs à domicile pratiquent à temps partiel.
Ebook de formation pour le marketing de réseau
http://go.jepran.will41220.1.1tpe.net
