Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2007 2 13 /11 /novembre /2007 16:47

Ce que Sarkozy dit aux profs (en 31 pages) par l’intermédiaire de la plume de son conseiller préféré Henri Guaino (ce qui est préférable si l’on considère son niveau orthographique).

 

 

 

- « Ayez confiance »… « …soyez attentif à mes actes…ayez confiance…je m’occupe de vous »…

 

 

- C’est sûr…on si attend.

 

 

- C’est certain que certains  jeunes profs ont « la chance » aujourd’hui d’avoir un poste et peuvent avoir confiance dans leur avenir contrairement à ceux qui sont restés sur le pavé (…comme cet étudiant, futur prof de sport (peut être…), qui c’est fait recaler à une épreuve de judo. Normal me direz vous s’il était nul…oui mais voilà… cet étudiant de 22 ans, 2ème Dan, à déjà fait les championnats de Paris et France très honorablement. A votre avis qui est le plus nul…l’étudiant ou l’examinateur qui lui n’à jamais réussit à ce niveau ?

 

 

 

 

 

- « l’élève n’est pas votre égal »

 

 

Être poli, tolérant, se lever quand le prof entre en classe… » le respect devrait être le fondement de toute éducation ».

 Pourtant cela ne gêne personne de voir un prof mis en garde à vue pour avoir donné une gifle à un élève de 11 ans l'ayant traité de connard.

 

- Où l’avancée dans cela…c’est le retour à notre bonne vieille éducation civique avec nos bonnes vieilles leçons de morale.

 

 

 

 

- « soyez exemplaires »…

 

 

Sarko à réaffirmé la nécessaire « revalorisation » de leur métier….en échange d’un comportement exemplaire tant sur la « tenue » que pour l’implication.

 

 

 

-A quand le comportement exemplaire de certains députés et autres ministres spécialisés dans l’abus de biens sociaux…trafic d’influences, etc.… ?

 

 

 

 

 

 

 

-         « Travaillez plus » Pas d’embauche massives prévues, au contraire…. « soyez plus efficace ».

 

 

 

 

- Rien de neuf…les classes seront toujours surchargées…les retardataires seront un peu plus délaissés faute de temps à leur consacrer. Retour à l’heure d’études pour faire les devoir. A l’heure de la retraite les profs « volontaires » pourront même enseigner quelques heures par semaine… l’orthographe ?....des nostalgiques quoi…..des bénévoles ?

 

 

 

 

-         « Faites comme vous voulez ! »… « vous pourrez choisir la pédagogie qui vous semblera la mieux adaptée à vos élèves « car vous seul savez ce qui est bien pour eux ».

 

 

 

 

- En clair : démerdez-vous. Si vous échouez vous serez seul responsable

 

 

…pas l’académie.

 

 

 

 

En fait le programme Sarkozy n’est qu’un retour aux années 50 vous parlez d’une avancée.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : IMPORTEXnews - un site en OR - La boîte à outils du Webmaster
  • : Trouvez sur ce site le produit HighTech, Importexnews.net un site généraliste d'informations pour la création de votre entreprise .vous pouvez ainsi créer votre entreprise de dropshipping avec pour tout investissement un échantillon du ou des produits: gadgets électroniques,informatique PC etc..,vêtements, etc..Notre but est de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le concept et ou le produit de vos rêves.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Articles Récents

Liens