Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 16:24

 

Traduction


Quand on ne sait pas quoi dire il est peut être  préférable de se taire lorsque l'on est Ministre d' un gouvernement qui touche à tout partout.... chez les autres

Madame Alliot-Marie dénonce une polémique "malveillante" sur la Tunisie « Michèle Alliot-Marie, a dénoncé mardi une "interprétation malveillante" de ses propos. La ministre des Affaires étrangères a reconnu devant la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale que la France avait été prise de court par la rapidité des événements dans son ancien protectorat, où le président Zine ben Ali a été chassé vendredi du pouvoir par la rue. La proposition de Michèle Alliot-Marie d'envoyer les forces de l'ordre françaises en Tunisie a conduit le premier secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, à parler mardi d'une "hallucinante déclaration" et à estimer que la ministre devait en tirer les conséquences en démissionnant. Le socialiste Pierre Moscovici et l'écologiste Cécile Duflot ont également réclamé la démission de la ministre. Michèle Alliot-Marie a accusé devant les députés ses détracteurs d'avoir déformé ses propos, tenus le 11 janvier. "Je suis scandalisée par le fait que certains aient voulu déformer mes propos, qu'on les ait coupés, sortis de leur contexte pour vouloir leur faire dire, à des fins purement polémiques, le contraire de ce que je voulais dire, et notamment le contraire de ma sensibilité aux souffrances du peuple tunisien", s'est-elle emportée. "J'ai fini par douter de moi", a-t-elle reconnu. "J'ai relu les propos pour vérifier qu'effectivement ce que j'avais dit correspondait bien à ce que je pensais et non pas à ce que j'entendais et aux interprétations qui étaient faites par certains. "Il est évidemment in-envisageable - et je ne peux pas comprendre que certains aient pu faire une interprétation malveillante de mes propos - que la France prête un concours direct aux forces de l'ordre d'un autre pays. C'est contraire à notre légalité, à toute légitimité", a-t-elle ajouté. SOUTIEN DE FILLON Michèle Alliot-Marie a été soumise un peu plus tard au feu roulant des questions des députés de l'opposition lors des questions d'actualité à l'Assemblée nationale. "Les mots me manquent pour qualifier des prises de position qui disqualifient la France aux yeux du monde et du peuple tunisien", a ainsi déclaré le socialiste Jean-Marc Ayrault. La ministre a reçu à l'Assemblée le soutien du Premier ministre, François Fillon, qui a déclaré: "Je veux dire toute ma confiance à Michèle Alliot-Marie et rejeter l'utilisation malhonnête qui a été faite de ses propos." Elizabeth Pineau (Le Point)

Recherche personnalisé

Recherche personnalisée

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : IMPORTEXnews - un site en OR - La boîte à outils du Webmaster
  • : Trouvez sur ce site le produit HighTech, Importexnews.net un site généraliste d'informations pour la création de votre entreprise .vous pouvez ainsi créer votre entreprise de dropshipping avec pour tout investissement un échantillon du ou des produits: gadgets électroniques,informatique PC etc..,vêtements, etc..Notre but est de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le concept et ou le produit de vos rêves.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Articles Récents

Liens