Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2009 5 09 /10 /octobre /2009 09:06



On vient d’apprendre hier par le ministre du budget que la France aura en 2009 un déficit de 170 milliards d’euros, soit 8,2% du PIB Certains estiment qu’en 2012, la dette sera de la taille du PIB autour de 1200 milliards. L’argentine, l’Espagne, la Russie ont récemment été des pays en grave difficulté financière. La France ruinée ? On vient d’apprendre hier par le ministre du budget que la France aura en 2009 un déficit de 170 milliards d’euros, soit 8,2% du PIB Certains estiment qu’en 2012, la dette sera de la taille du PIB autour de 1200 milliards.


150 000 autoentrepreneurs enregistré.

Plus de 150 000 personnes ont opté pour le statut d' autoentrepreneur. Ce statut permet aux demandeurs d' emploi, étudiants, salariés, fonctionnaires, retraités qui souhaitent se mettre à leur compte, celui-ci permet de lancer son activité en échappant à de nombreuses contraintes administratives et permet de bénéficier d'un régime fiscal avantageux. Cette mesure rencontre un franc succès.

Lors de son vote, le gouvernement avait annoncé qu'il escomptait 200 000 demandes d'adhésion pour l'année 2008. Ce chiffre tourne autour des 300 000, si l'on croit Nicolas Sarkosy.


Des avantages multiples

-Pas de revenu, pas d'impôt. Dans le secteur du commerce et de l'artisanat, les autoentrepreneurs ne doivent pas dégager un chiffre d'affaires supérieur à 80 000 euros. Ce plafond est de 32 000 euros pour les activités de service.

Les personnes concernées s' acquittent, trimestriellement, de leur charges sociales et de leurs impôts sur une base forfaitaire: 13% du chiffre d'affaire dans le commerce (12% de cotisation sociales + 1% d'impôt sur le revenu), 23% dans l'artisanat (21,3% + 1,7%) et 20,5% (18,3% + 2,2%) dans les services.

Ces taux sont réduits pour les chômeurs. Une certitude: on ne doit rien au fisce tant qu'on n'a pas encaissé de revenus.

Autres avantages: pas de TVA ni d' impôt sur les sociétés et de taxe professionnelle.


-Pas d' immatriculation.

Contrairement aux artisant, les autoentrepreneurs ne sont pas tenus de s'enregistrer aux registre du commerce ou des métiers.

Il suffit de remplir un formulaire de déclaration sur le site: L'autoentrepreneur.fr.

S' ils sont tenus de conserver toutes leurs factures, les autoentrepreneurs ne sont pas obligés de tenir une comptabilité.

Un livre de recette suffit.

De même, le patrimoine immobilier non affecté à un usage professionnel est insaisissable.


Si vous êtes pour la simplicité, si vous désirez cumuler avec votre retraite, si vous désirez vous lancer dans une nouvelle activité, si vous désirez vous réaliser.....FONCEZ!

 

scrpt bandeau3

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : IMPORTEXnews - un site en OR - La boîte à outils du Webmaster
  • : Trouvez sur ce site le produit HighTech, Importexnews.net un site généraliste d'informations pour la création de votre entreprise .vous pouvez ainsi créer votre entreprise de dropshipping avec pour tout investissement un échantillon du ou des produits: gadgets électroniques,informatique PC etc..,vêtements, etc..Notre but est de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le concept et ou le produit de vos rêves.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Articles Récents

Liens