Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 11:47
module http://www.3w-traduction.com/

Pourquoi l'affaire de l'Epad intéresse les Chinois.


La chaîne de télévision chinoise CCTV, première chaîne officielle, a marqué un net intérêt pour l' éventuelle arrivée de Jean Sarkozy à la tête de l'Epad.

Durant plus de cinq minutes, photos à l'appui du fils du président avec son père, son épouse ou en réunion à l'UMP, la présentatrice a commenté ce cas de « népotisme à la française ».

Les reporters chinois, plutôt critiques, ont insisté sur le parcours universitaire « chaotique » de Jean Sarkozy, se demandant « comment un homme aussi jeune, qui a bien du mal a finir ses études, peut diriger un organisme aussi important ».

La télévision d' État, parlant plusieurs fois du « petit Sarkozy », a aussi rappelé l'épisode de son accident de scooter, laissant entendre que le jeune homme a été « au-dessus des lois » (ce n'est pas étonnant les procureurs étant nommés parle Président (on ne fâche pas le patron). En France aussi on en a beaucoup parlé et on en parlera encore longtemps.


Lorsque l'on prétend donner des leçons de droit de l'homme et de démocratie (devons-nous rappeler que le gouvernement Français a passé outre le référendum sur la constitution Européenne?), il est de bon ton d' être "Monsieur Propre".


En novembre 2008 à Pékin, Patrick Devedjian, à la tête d'une délégation des Hauts-de-Seine et de l' Epad, avait visité cette chaîne de télé et répondu à ses interviews.

Le président de l'Epad venait alors proposer aux Chinois, qui ont construit de nombreux quartiers d'affaires, d'investir à la Défense.

L'offre avait été très appréciée à Pékin et Devedjian, qui n'était pas encore ministre mais seulement secrétaire général de l'UMP, avait été reçu comme un haut dignitaire par le numéro deux du régime chinois.


Avons-nous besoin de délocaliser nos entreprises en Chine pour:

- perdre nos emplois en France ?

  • nous faire intoxiquer par des produits de fabrication plus que douteuse?


Serons-nous demain uniquement les consommateurs serviles de la production chinoise ?


Cela en prend sérieusement le chemin.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : IMPORTEXnews - un site en OR - La boîte à outils du Webmaster
  • : Trouvez sur ce site le produit HighTech, Importexnews.net un site généraliste d'informations pour la création de votre entreprise .vous pouvez ainsi créer votre entreprise de dropshipping avec pour tout investissement un échantillon du ou des produits: gadgets électroniques,informatique PC etc..,vêtements, etc..Notre but est de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le concept et ou le produit de vos rêves.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Articles Récents

Liens