Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2011 1 10 /01 /janvier /2011 15:18

Tous les annuaires

Wikio - Top des blogs - Multithématique

La Chine

700 MILLIONS de CHINOIS......et VOUS, et vous, et vous

 

Depuis 1980 je n' entends que cela: « Ils travaillent beaucoup, copient tout, gagnent peu, vivent avec deux bols de riz ».

 

C'est l' énorme masse des « mingongs » ces paysans-ouvriers migrants qui sont les forces vives de ce « miracle » chinois.

 

Ils travaillent sur les chantiers et les autres fournissent « l' armée » de petites mains de ce miracle chinois dans les ateliers d'électronique, de jouets, textiles qui transforment la Chine en « usine du monde ».

 

La productivité, l'endurance des ouvriers, les bas salaires sont à l'origine de l' hypercroissance de ce pays. Une ressource ouvrière inépuisable ?

 

Nos entreprises ne sont pas les seules à avoir une ambiance suicidaire. Foxcom, le plus grand sous-traitant électronique du monde (fournisseur d'Apple...Nokia) trouve le même problème de vies d' ouvriers broyées.

 

Des mouvements de grèves sans précédent traversent le pays. Ces mouvements touchent essentiellement des sociétés japonaises ou taïwanaises. Le gouvernement Chinois les instrumentalise et rejète l'opprobre sur ses éternels ennemis. Ces mouvement sociaux tombent au mauvais moment où la Chine tente de changer de vitesse de progression.

 

Le 12e plan, qui fixe la direction et le nouveau modèle économique, pour les cinq ans à venir, qui a pour objectif de transformer ces travailleurs en millions de consommateurs.

 

Sur 10 ans la part de la consommation dans le PIB est passée de 45% à 35%. Une classe « moyenne » émergente, une centaine de millions de personnes, s'engouffre avec joie dans les centres commerciaux....et 700 à 800 millions de paysans mingongs, triment pour se sortir de la misère.

 

La chine est maintenant « notre usine ». Sera-t-elle notre garde manger ? Devons-nous craindre de travailler avec elle au risque de nous faire « voler » notre savoir faire ? Au risque de perdre la totalité de notre industrie et notre identité.

Ne serons nous qu' un consommateur tributaire de la Chine ?

 

Mais si vous désirez passer outre vos craintes et importer de Chine et gagner , je vous propose ce site:

 

lesmagouilles

 

 

 

 

http://www.vd55.com/5R

 

 

  http://url-ok.com/c4d9dc

 

 

 

"Transformez votre cerveau
en un aimant super puissant"

 

http://url-ok.com/f61a31

 

 

Recherche personnalisée

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : IMPORTEXnews - un site en OR - La boîte à outils du Webmaster
  • : Trouvez sur ce site le produit HighTech, Importexnews.net un site généraliste d'informations pour la création de votre entreprise .vous pouvez ainsi créer votre entreprise de dropshipping avec pour tout investissement un échantillon du ou des produits: gadgets électroniques,informatique PC etc..,vêtements, etc..Notre but est de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le concept et ou le produit de vos rêves.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Articles Récents

Liens