Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2009 4 29 /10 /octobre /2009 17:22

 

 

 

Selon un rapport de la Cour des comptes, la France a dépensé 171 millions d'euros pour la présidence de l'Union qu'elle a exercée lors du deuxième semestre 2008. Ce document détaille notamment le coût du Sommet de l'Union pour la Méditerranée, organisé en juillet 2008 à Paris. Cet événement, financé sur ce budget "Europe", aurait coûté environ 16,6 millions d'euros. Son organisation avait entraîné le réaménagement complet du Grand Palais pour une réunion de quelques heures. L'aménagement d'un bureau provisoire avec douche et de salons pour Nicolas Sarkozy aurait ainsi coûté 245 572 euros. "Et Sarkozy n'a finalement jamais utilisé cette douche, préférant aller se laver au palais de l'Elysée, qui se trouve à dix minutes à peine du Grand Palais", relève le quotidien The Telegraph.

Le gouvernement français a précisé que les dépenses ont été équivalentes à celles de la présidence allemande en 2007.

 

Être ou paraître ? Là est la question.

 

Ëtre c'est faire en sorte que les gens du bas (comme dirait gros tarin) est un minimum pour manger se loger, se former pour obtenir un meilleur emploi et le conserver.

 

Paraître c'est: dépenser pour frimer, pour faire croire que l'on n'est pas dans le besoin, qu'on est aisé, pour ne pas dire riche.

 

C'est faire payer aux « gens du bas » le luxe qu'on n'a pas .

 

La France n'est pas riche, nous empruntons 1 milliard d'euros par jour pour frimer et vivre au dessus de nos moyens.

C'est cette dette que nous laisserons en héritage à nos arrières petites enfants. Pour frimer.

 

Pour frimer nous dépensons même et surtout l'argent qui ne nous appartient pas.

 

Le dîner du 13 juillet (repas + aménagement) il a été dépensé 1 072 437 € pour 200 personnes soit 5 362 € par invité.

 

Pendant ce temps là nous avons rien qu'en France + 1,6 millions de gens qui crèvent totalement de faim, 8 millions dans la précarité.

 

Notre présidence pousse des coups de gueule pour réguler la finance. Elle finance le renflouement des banques, qui s'empressent de recommencer leurs « placements » douteux.

Elle réunit le G20 pour « interdire »les paradis fiscaux sauf ...Jersey.

 

A quoi sert dans ce cas cette mascarade? Cette frime. A qui allons nous emprunter si nous fermons ces "paradis fiscaux"? Aux traficants de drogues, proxénètes et autres malfrats? c'est eux qui ont l'argent....rien de neuf sous le soleil.

 

Nous avons pollué, nous polluons encore et encore mais nous refusons d'aider les pays en voie de développement pour ne pas polluer.

Nous votons des taxes carbones mais laissons tomber la fabrication de combustibles écologiques qui ne coûtent pratiquement rien pour les véhicules diesel.

 

Nous préférons la fabrication des véhicules électriques,hors de prix fabriqués par le copain à Sarkosy (entre autres), que nous ne pouvons pas recharger.

Nous préférons taxer les utilisateurs de véhicules pollueurs plutôt que les producteurs de carburants et les fabricants ces véhicules pollueurs.

 

On nous demande de réduire nos consommations d'énergie électrique, mais on éclaire la grande tour à outrance.

 

Les caisses sont vides mais notre cher, très cher président s'augmente de 80%; du jamais vu au bout de 6 mois de fonction.

 

Les caisses sont vides mais notre cher grand petit homme commande un nouvel avion présidentiel.

 

Les caisses sont vides mais notre sauveur Sarko 1er, distribue des aides à droite et à gauche en faisant semblant ignorer que cette situation est due, pour la plus grande partie, à la politique passée de gouvernements dont il faisait partie et à une Europe qui, dans l'état actuel, n'a ni queue ni tête.

 

Mais qui va nous aider...Vous et moi qui payons?

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : IMPORTEXnews - un site en OR - La boîte à outils du Webmaster
  • : Trouvez sur ce site le produit HighTech, Importexnews.net un site généraliste d'informations pour la création de votre entreprise .vous pouvez ainsi créer votre entreprise de dropshipping avec pour tout investissement un échantillon du ou des produits: gadgets électroniques,informatique PC etc..,vêtements, etc..Notre but est de vous permettre de mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le concept et ou le produit de vos rêves.
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Texte Libre

Articles Récents

Liens